Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

[PDF] Le rêve de Toinet by Mireille Pluchard

Le rêve de Toinet pan Mireille Pluchard

Livres électroniques Kindle: Le rêve de Toinet 9782258147294 CHM FB2

Télécharger Le rêve de Toinet PDF

 

 

Caractéristiques

  • Le rêve de Toinet
  • Mireille Pluchard
  • Nb. de pages: 581
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782258147294
  • Editeur: Presses de la Cité
  • Date de parution: 2019

 

 

Télécharger eBook gratuit

 

 

 

 

 

Livres électroniques Kindle: Le rêve de Toinet 9782258147294 CHM FB2

 

Overview

Alors que le vallon de Salendrinque tremble sous les exactions des dragons du roi, venus mater les Cévennes acquises à la religion réformée, Toinet voit sa vie basculer à la mort accidentelle de son père. Spoliée de la ferme qu'elle exploitait avec son époux, Jaquette Rouvel doit se séparer de sa fille qui ira travailler à la filature et de son fils Toinet qui sera placé en apprentissage chez un potier.
Chez maître Roque, en plus de trouver une nouvelle famille, Toinet découvre sa voie : travailler cette argile qu'il façonne, jour après jour, avec habileté. Mais il doit quitter la chaleureuse famille Roque et son nouveau patron, un potier d'Anduze, abusant de sa confiance, l'engage à son insu dans un long périple pour un tour de France des Compagnons du Devoir. Après cinq longues années, la roue du destin a enfin tourné pour Jaquette Rouvel qui rentre en possession de l'héritage paternel.
Elle attend le retour de Toinet. Reviendra-t-il comme il l'a promis à Apolline, la jolie fille de maître Roque ? Réalisera-t-il alors son rêve de fabriquer ces poteries lumineuses découvertes au cours de ses pérégrinations : les vases Médicis ?

 

Les clients ont également aimé: [Kindle] Surveys: A Novel download here, {pdf download} Les Profs Tome 2 site, [Kindle] The Hobbit Sketchbook download download pdf,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article